La saison dernière, Anderlecht terminait à la onzième place. L'objectif était donc de faire oublier cette contre-performance.
Retrouver les playoffs 1, on a compris depuis un certain temps que ce serait le cas. Notamment parce que le Sporting réussi à ne rien lâcher même quand ça commence mal : "Anderlecht a très bien réagi. Les deux buts ont été annulés à juste titre. Mais Anderlecht a continué à proposer du football positif. La réaction des joueurs a été excellente : ils n’ont pas douté. Et puis les changements ont changé la dynamique du match. Ils ont été payants avec Vazquez et Angulo. Et la victoire finalement est méritée", constatait notamment le consultant de la RTBF Joachim Mununga (ex-Malines, Beerschot et AEC Mons, entre autres, dimanche soir dans l'émission Complètement Foot (https://tinyurl.com/3x5xk3j3).
"Riemer parvient à ressortir la puissance de ses joueurs"
Pour l'ancien milieu de terrain, aucun doute, Brian Riemer est la clé : "Riemer a vraiment trouvé la recette. Il parvient à ressortir la puissance de ses joueurs et il a réussi à constituer un vrai groupe. On sent qu’il y a une équipe, que c’est solide. Quand Leoni rentre sur le terrain, on n’a pas l’impression qu’il est frustré d’avoir été sur le banc. Il rentre pour changer les choses et pour avoir de l’impact sur le terrain, pour se battre."
Le coach danois qui semble avoir trouvé la bonne formule aussi en coulisses : "Son discours, 'stick to the plan', ne pas paniquer, peut paraître simpliste pour les journalistes, mais il marche. Et il n’y a pas de discours de victoire. J’aime la manière avec laquelle Riemer rééquilibre la dimension de la victoire, en disant que ce n’est qu’une partie du chemin. Ça fait partie de sa communication et ça marche", conclut Mununga.