L'été dernier, Burnley a arraché Mike Trésor au KRC Genk. Le milieu de terrain offensif a été loué avec une option d'achat obligatoire. Le joueur connaît une saison très difficile en Premier League.
L'option d'achat sera obligatoirement levée cet été pour un montant de 18 millions d'euros. Trésor a eu quelques occasions sous les ordres de Vincent Kompany, mais il n'a pas convaincu. En termes d'impact physique et de rapidité d'action, Trésor n'est pas encore à la hauteur de la Premier League. Il a disputé 17 matches avec Burnley avec un total de 575 minutes. Bilan : 0 but et 0 passe décisive.
Enfin de retour ?
Trésor n'a joué que 7 minutes en 2024. Il a été absent du groupe à trois reprises et est resté sur le banc une fois. Lors de sa conférence de presse, Kompany a évoqué la situation difficile de Trésor.
"Mike a connu quelques difficultés ces dernières semaines. Il a été malade et ce genre de choses. J'espère qu'il sera disponible ce week-end", a déclaré le manager belge. Trésor n'a toutefois pas pu rejouer contre Crystal Palace, où Burnley s'est incliné 3-0 sans la moindre occasion.
Le milieu offensif doit espérer qu'il aura sa chance dans les semaines à venir. Le Championnat d'Europe avec les Diables Rouges semble être un objectif auquel il pourrait renoncer. Et comme Burnley le recrutera définitivement cet été, il est probable qu'il devra évoluer en Championship la saison prochaine.