C'est acté : Jürgen Klopp quittera Liverpool à l'issue de cette saison. Pour remplacer le coach allemand, les Reds pensent à trois jeunes entraîneurs.
La grande priorité des dirigeants de Liverpool est Xabi Alonso. L'actuel entraîneur du Bayer Leverkusen réalise une saison exceptionnelle du côté du Bayer Leverkusen. En effet, son équipe est en tête de Bundesliga et n'a pas connu la défaite !
Xabi Alonso, passé chez les Reds de 2004 à 2009, figure également sur les tablettes du Bayern Munich. Les Bavarois sont, eux aussi, à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.
De ce fait, Liverpool a activé d'autres pistes au cas où le coach espagnol ferait faux bond. Selon les révélations du Telegraph, deux noms intéressent la direction des Reds. Le premier mène à un autre Allemand que Jürgen Klopp, à savoir Julian Nagelsmann. Le sélectionneur national, en poste depuis septembre 2023 et jusqu'en 2024, ne va pas faire long feu sur le banc de la Nationalmannschaft, d'où l'intérêt de Liverpool. Après une aventure mitigée au Bayern Munich (2021-2023), le coach n'a jamais dirigé hors de son pays.
Le second se nomme Ruben Amorim. Le jeune entraîneur (39 ans), comme Julian Nagelsmann (36 ans), dirige le Sporting CP avec brio (4 trophées depuis 2020). Lui non plus n'a jamais entraîné ailleurs qu'au Portugal.
En tête du championnat
Klopp pourrait quitter Liverpool par la grande porte. En effet, les Reds sont actuellement en tête de la Premier League après 26 journées de championnat.