Plusieurs matchs se sont joués ce samedi à 16h en Premier League, dont un excitant Manchester United-Fulham et le Burnley de Kompany qui se déplacait à Crystal Palace.
Burnley au tapis
Burnley se déplaçait sur le terrain de Crystal Palace, mais n'ont pas proposé grand chose. En première mi-temps, Brownhill a reçu un carton rouge à la 35e minute. L'après-midi a donc été longue pour les Clarets. Ils ont tout de même réussi à rentrer au vestiaire à la mi-temps avec un 0-0.
Burnley, sans Belge dans l'équipe de départ, devait défendre après la pause pour tenir le résultat. Ils y parvinrent d'abord assez bien, car l'équipe locale ne parvenait pas à se créer d'occasions. Mais à la 68e minute, Richards inscrivait le 1-0. La partie était terminée pour Burnley, car 4 minutes plus tard, le score était de 2-0 grâce à un but d'Ayew. Peu après, c'est Mateta qui assomait définitivement Burnley en marquant le but du 3-0 sur pénalty. En fin de match, un but de Fofana pour réduire le score s'est fait annulé. Une après-midi difficile pour les Clarets dont la descente devient presque inévitable.
Maguire, héros de Manchester United... jusque vienne Iwobi
Manchester United espérait poursuivre sa bonne série contre Fulham. Les visiteurs ont rendu la tâche très difficile à Man Utd à Old Trafford. La seconde période a été passionnante et l'on s'est demandé qui allait prendre le match à son compte.
Après 65 minutes, le score était de 0-1 après que Bassey ait frappé durement dans le but à la suite d'un corner. Une avance méritée pour Fulham face à un Manchester United faible. Fulham tenait bon, mais dans les derniers instants, Harry Maguire sauvait les Red Devils en inscrivant le but égalisateur. Manchester a poussé et s'est soudainement procuré des occasions, mais à la 97e minute, Iwobi a marqué le but de la victoire (1-2). Fulham remporte ainsi sa première victoire en 20 ans à Old Trafford.
Autres matches :
Aston Villa - Nottingham Forest 4-2 (2x Douglas Luiz, Bailey, Watkins, Niakhaté, Gibbs White - Tielemans et Sels ont débuté, Origi est entré à la mi-temps)
Brighton - Everton 1-1 (Brantwaithe, Dunk - Onana est monté au jeu après 49 minutes)