"Phénoménal", ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de voir un tel adjectif accolé à son nom. Et c'est pourtant ce que vit Mile Svilar.
Cantonné à un rôle de remplaçant utilisé uniquement sur la scène européenne par José Mourinho, le gardien formé à Anderlecht vient de changer de statut avec Daniele De Rossi. Le nouveau coach giallorosso a décidé d'en faire son dernier rempart au moins jusqu'à la fin de la saison.
Phénoménal
Et pour le moment, Svilar le lui rend bien. Alors que la Roma et Feyenoord n'arrivaient pas à se départage en barrages de l'Europa League, il a sorti le grand jeu lors de la séance de tirs au but pour en repousser deux.
Avant cela, il avait réussi à maintenir son équipe dans la rencontre et il n'est donc pas étonnant de voir des notes élevées lui être attribuées dans la presse italienne. Des notes accompagnées de la une de quasiment tous les journaux avec des titres dithyrambiques.
La Gazzetta dello Sport lui attribue un 7, en mettant en évidence l'arrêt sur Wieffer et un autre sur Minteh. Avant évidemment de mettre en avant sa prestation sur les tirs au but.
Le Corriere dello Sport va plus loin avec un 7,5 et le qualifie de phénoménal lors de la séance de tirs au but. On monte encore avec Tuttosport, qui lui donne un 8 grâce à son intervention sur Gimenez et en lui pardonnant le but d'ouverture, sur lequel il ne pouvait rien faire.
Le Corriere della Sera et VoceGiallorossa clôturent l'exercice des notes avec un 9, en mettant en exergue les parades du portier et le fait qu'il était littéralement déchainé.
Il faudra maintenant confirmer en championnat pour tenter de ramener la Roma aux places européennes et si possible la Ligue des Champions. Ca passera notamment par un affrontement contre le Torino lundi prochain.