Pour le Standard, les semaines se suivent et se ressemblent. Depuis le début de la saison, le club tente d'aligner les victoires mais jusqu'à présent il n'est arrivé à en décrocher deux de suite qu'à une seule reprise.
Pour espérer commencer une série, il va falloir l'emporter contre l'Union Saint-Gilloise ce dimanche soir. Si la mission n'est pas impossible, elle sera tout de même très compliquée. Les hommes d'Alexander Blessin auront certes la fatigue du match de ce jeudi à Francfort dans les jambes.
Pas du tout rassurant
Mais ils auront surtout la confiance liée à la qualification et à la grande prestation réalisée en Allemagne. Avec deux buts de plus inscrits par les Bruxellois dont un deuxième absolument fabuleux sur une reprise de volée de Dennis Eckert, monté au jeu quelques instants avant d'envoyer le ballon au fond des filets d'un Trapp impuissant.
Pour le Standard, c'est tout simplement la meilleure attaque qu'il va falloir affronter. Une mauvaise nouvelle quand on sait à quel point la défense liégeoise a pu se montrer friable depuis le début de la saison.
Si Arnaud Bodart permet aux Rouches d'être la meilleure défense, c'est si on prend en compte les huit derniers du classement. Les possibles retours de Vanheusden et Ngoy dans le onze de base sont donc des maigres consolation quand on sait que l'Union tourne sur une moyenne de 2,2 buts inscrits depuis le début de la saison. Et surtout quand on sait que le danger peut venir de partout y compris du banc, comme l'a prouvé Blessin ce jeudi.