Actuellement, le nom Zidane est très à la mode. Si on parle beaucoup de Zinedine, il n'est pas le seul de la famille à occuper le devant de la scène.
Cité avec insistance au Bayern Munich, le champion du Monde 98 suit pour le moment de près les prestations de sa progéniture, Luca. Celui qui a décidé de signer à Eibar en 2022 pour enfin obtenir du temps de jeu dans la durée prouve qu'il a eu raison de le faire.
Le meilleur du championnat
Après une première saison où il a été titulaire trente-trois fois en trente-trois matchs disputés par son équipe, il compte quasiment un temps de jeu de 100% cette saison aussi, ayant pris place sur le banc seulement pour la Coupe du Roi.
En vingt-sept rencontres, le gardien compte six clean sheets et trente buts encaissés. Peu aidé par sa défense, il est particulièrement sollicité et ses statistiques doivent être vues en tenant compte du nombre de tirs subis. Ainsi, Zidane a déjà arrêté 79 ballons depuis le début de la saison. Seul Jokin Ezkieta fait mieux : le portier du Racing Santander compte 80 arrêts.
Comme le note Marca, Luca Zidane compte un taux de buts évité de 5,6 par match depuis le début de la saison, le meilleur résultat d'un gardien au second échelon du football espagnol.
La cote du joueur ne cesse donc d'augmenter et celui qui est âgé de 25 ans a peut-être définitivement lancé sa carrière après avoir connu des hauts et des bas entre la fin de sa formation au Real et ses débuts professionnels.