Le Club de Bruges va dire au revoir à Igor Thiago à la fin de la saison, qui a depuis été vendu au FC Brentford pour 37 millions. Mais d'autres joueurs sont sur le point de partir cet été. Le nom de Ferran Jutgla revient régulièrement dans l'actualité des transferts.
Le Club de Bruges s'est emparé de l'attaquant espagnol à l'été 2022. Jutgla a montré de belles choses avec les jeunes du FC Barcelone et a même goûté à la réalité avec l'équipe A de la superpuissance catalane. Mais faute de perspectives d'avenir, il a préféré partir.
Finalement, Bruges a réussi à le récupérer pour une somme d'environ 5 millions d'euros. Au départ, cela semblait être un bon investissement. En effet, Jutgla a fait forte impression lors de ses premiers mois de prêt à Bruges. Il a également montré de belles choses en Ligue des champions.
Le rêve d'une compétition de haut niveau
Au cours de la deuxième moitié de la saison dernière, l'attaquant a toutefois eu du mal à atteindre régulièrement le niveau qu'il souhaitait. De plus, il a dû faire face à des blessures. Malgré cela, il continue d'être régulièrement associé à un transfert. La Lazio SS aurait notamment manifesté son intérêt.
Finalement, Jutgla est resté en poste lors du dernier mercato. Mais dans une longue interview accordée à Het Nieuwsblad, l'attaquant admet qu'il a toujours l'ambition de jouer dans une ligue supérieure.
"Est-ce que je rêve encore d'une plus grande ligue ? Bien sûr. Mes rêves restent les mêmes. Ce n'est pas une saison de moins qui va y changer quelque chose".
Reste à savoir si cette étape sera franchie l'été prochain. Le fait est que le départ de Thiago ouvre de nouvelles perspectives au Club. Mais avant cela, Jutgla souhaite avoir une bonne discussion sur son avenir.
"Pour être clair, je ne pousse pas au départ, lol. Mais il est d'usage que le joueur et le club se rencontrent l'été pour discuter de leur situation. A cette occasion, j'aimerais savoir quels sont les projets pour la saison prochaine. Le club compte-t-il toujours sur moi ? Est-ce que je me sens encore bien ? J'aime me sentir désiré, vous comprenez ? C'est aussi une question d'appréciation".