À Charleroi, la saison ne se passe pas du tout comme prévu. Il reste désormais quatre rencontres de phase classique pour éviter les playdowns.
Pour Felice Mazzù, si ses hommes réussissent à prendre six points sur les douze restants, ça devrait être suffisant pour ne pas devoir jouer pour éviter la descente et donc passe une fin de saison sereine.
Stratégie payante ?
Selon lui, le stress serait d'ailleurs l'explication au nombre de blessures plus important. "Avec le stress et la pression, le corps réagit différemment. On met pourtant tout en œuvre pour éviter les blessures avec de la prévention et du travail spécifique avant et après les entraînements", explique Mazzù.
L'entraineur qui fait le point sur les joueurs blessé : "Le souci de Adem se situe à hauteur du bassin. C’est une blessure rare. Le corps d’Achraf n’était pas préparé à enchaîner après avoir peu joué en première partie de saison et pour Ryo (qui revient dans le groupe ce vendredi), je ne veux pas parler d’âge mais le corps réagit différemment aussi."
Quant au système de jeu, comme prévu il va repasser à trois défenseurs au lieu de quatre : "Quand on jouait à quatre, on était mieux dans la productivité offensive jusqu’au rectangle et un peu moins bien défensivement. À trois, c’est l’inverse. On a travaillé cet équilibre toute la semaine. Il faut mettre plus d’hommes dans le secteur offensif pour marquer. Nous sommes conscients que l’on doit être meilleur sur ce point. On doit défendre comme à Louvain et attaquer comme face à Malines, avant la trêve.