Cet hiver, Ken Nkuba a quitté Charleroi pour rejoindre Genk. Demain (vendredi), l'ancien arrière droit des Zèbres fera déjà son retour au Mambourg puisque Genk s'y déplacera dans le cadre de la 27e journée de championnat.
Dans une interview accordée à La Capitale, le joueur de 22 ans s'est dit impressionné par la qualité de la formation genkoise : "Avec Anderlecht, Genk est certainement l'académie la plus productive du pays. Deux des meilleurs joueurs du monde ont été formés ici (De Bruyne et Courtois, ndlr). Ce n'est clairement pas le fruit du hasard. En vous entraînant ici pendant des années, vous deviendrez une machine. Quand je vois les jeunes, leur contrôle du ballon, leur prise d'informations, etc. Vous voyez rapidement qu'ils évolueront au plus haut niveau dans quelques années."
Les trois prochains joueurs à percer en équipe première ?
Il est vrai que le club limbourgeois est une vraie machine à sortir des talents. Les prochains à percer en équipe première pourraient être Noah Adedeji-Sternberg (18 ans), Josue Kongolo (17 ans) et Konstantinos Karetsas (16 ans).