Dans une saison, ce qu'un joueur craint en général le plus c'est une blessure. En revanche, les maladies infectieuses sont plus rarement un problème, notamment en raison des vaccins qui existent.
Aucun doute que Christian Kouamé était en ordre à ce niveau-là mais ça ne l'a pas empêché de contracter la malaria. Maladie transmise par les moustiques, elle a comme symptômes de fortes fièvres. C'est ce qui a permis de mettre en évidence ce dont il souffrait.
Absent jusqu'à nouvel ordre
"Dans la nuit du 20 au 21 février, Christian Kouamé a eu de la fièvre et s'est senti mal. Les examens réalisés ont mis en evidence qu'il avait contracté la malaria", explique la Fiorentina dans un communiqué.
"Il a reçu les soins nécessaires et il fera l'objet de nouveaux examens dans les jours prochains", ajoute la Viola. Pour l'ancien Anderlechtois, prêté en 2021-2022 par les Italiens, il faudra donc prendre son mal en patience.
Présent à la CAN, il a participé à quatre rencontres avec la Côte d'Ivoire, vainqueur final. Il n'avait plus joué après le quart de finale remporté 2-1 contre le Mali après prolongation.