Ces dernières années, le KRC Genk a formé plusieurs joueurs qui sont devenus des stars internationales, dont Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne sont les exemples les plus connus. L'été prochain, Maarten Vandevoordt et, normalement, Bilal El Khannouss monteront en grade, mais de nombreux talents sont encore en attente.
Ces dernières semaines, par exemple, Konstantinos Karetsas, âgé de 16 ans à peine, a été régulièrement intégré à la sélection de match, après que le milieu de terrain offensif a impressionné lors de la première moitié de la saison à Jong Genk, en Challenger Pro League. Il semble qu'il y ait un super-talent beaucoup plus jeune dans la Jos Vaessen Talent Academy.
Bennane, le plus jeune international junior de l'histoire
Dimanche dernier, les U15 belges ont disputé deux matches amicaux contre leurs homologues anglais et le nom d'Ilyes Bennane figurait en bonne place dans la sélection. En effet, le meneur de jeu n'a fêté ses 13 ans (!) qu'en janvier, ce qui fait de lui deux ans de moins que ses coéquipiers et le plus jeune joueur à avoir jamais représenté une équipe nationale belge.
À Genk, Bennane joue déjà avec les U15 et s'entraîne même régulièrement avec les U16. Il n'est donc pas surprenant que son évolution fulgurante soit également remarquée par des clubs étrangers de premier plan, qui lui font déjà la cour en masse.
Dans un entretien accordé à Sudpresse, le père Samir Bennane révèle que Lille, le Bayer Leverkusen et l'Ajax, en particulier, sont déjà sur les rangs.
"Le Real nous a également invités à passer une semaine à Madrid, mais nous avons refusé", ajoute-t-il. Malgré cet intérêt, Genk ne doit pas craindre de perdre son super-talent.
"Genk fait tout ce qu'il peut pour me mettre à l'aise. Je suis donc à l'aise ici", indique le jeune Bennane. "Je suis tellement bien ici que je veux commencer ma carrière professionnelle au Racing. J'espère que ce sera déjà dans trois ans".