Ce mardi soir, le PSV affronte le Borussia Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. L'occasion de voir Johan Bakayoko à l'oeuvre.
À 20 ans, le Diable Rouge s'est rapidement imposé comme une valeur sûre du PSV. Une véritable star qui a refusé des offres de plusieurs grands clubs européens cet hiver avec l'idée de continuer à progresser dans son club actuel avant d'effectuer le grand saut.
"À la limite de l'arrogance"
Le PSV que connait bien Marc Degryse : "Le PSV est un club familial, où la chaleur humaine est très importante. En tant qu'ancien joueur, je suis régulièrement invité à un match. Bakayoko est un genre d'Arjen Robben. Il est gaucher, rentre dans l'axe et frappe ensuite de manière dévastatrice. Il a la même mentalité que Lukaku, déterminé et confiant", déclare l'ancien Soulier d'Or.
Degryse prévient toutefois Bakayoko à ne pas tomber dans l'arrogance, la limite étant parfois très fine : "Bakayoko doit seulement faire attention à ce que sa confiance en lui ne devienne pas de l'arrogance. Il est à la limite aujourd'hui. D'un autre côté, ce ne sont pas les Pays-Bas et un entraîneur comme Peter Bosz qui empêcheront Bakayoko d'adopter cette attitude confiante. Les Néerlandais l'encouragent même à cela."