À Anderlecht, le centre de formation est reconnu pour sa qualité. Parmi les joueurs qui y sont passés, il y en a un qui semble enfin prêt à exploser.
Si toute sa formation a été effectuée à Neerpede, c'est à Benfica que Mile Svilar décidera de lancer sa carrière professionnelle. Un club où il devra passer par l'équipe réserve après avoir pourtant débuté avec l'équipe première.
Enfin la chance de Svilar
En 2022, il prit la décision de rejoindre la Roma avec laquelle il espérait définitivement lancer sa carrière au plus haut niveau. Avec José Mourinho, il n'a cependant pas eu l'occasion de le faire mais les choses sont en train de changer avec son remplaçant, Daniele De Rossi.
Alors que le Portugais donnait du temps de jeu à Svilar seulement en Europa League, De Rossi le fait aussi en championnat. Il Messaggero explique que le coach a décidé de faire confiance à l'ancien Anderlechtois. La raison est simple, Rui Patricio arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et il faut préférer l'avenir.
Svilar aura donc la chance de prouver ce qu'il vaut jusqu'à la fin de la saison. S'il convainc, la Roma cherchera alors un nouveau gardien pour l'épauler. Dans le cas contraire, les Giallorossi chercheront un autre gardien titulaire, qui pourrait être Meret, Di Gregorio et Skorupski selon la presse italienne.