Pour Anderlecht, peu importe le dénouement de la saison, il sera meilleur que la précédente. La onzième place au classement est définitivement oubliée.
Signe du renouveau du club, le Sporting parvient à l'emporter même sans bien jouer et même en étant mené, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps. Ce fut le cas contre Saint-Trond le week-end dernier avec une remontada qui a permis de remporter les trois points malgré le but d'ouverture précoce des Canaris.
Un air de déjà-vu
Et si la victoire 4-1 contre les Limbourgeois avait des airs de déjà-vu, ce n'était pas qu'une impression. Le 23 avril 2008, un scénario quasiment identique avait eu lieu. Saint-Trond mène, les joueurs se font huer à leur rentrée au vestiaire. En seconde période tout change et en fin de match, quatre buts sont inscrits en six minutes, entre la 80e et la 86e.
Nicolas Frutos se charge de planter un triplé, Boussoufa met l'autre but. Dimanche, trois des quatre buts mauves ont aussi inscrits en six minutes, entre la 50e et la 56e.
À la fin de la saison, Anderlecht avait dû laisser le titre au Standard, tandis que le STVV était relégué en deuxième division. Surtout, la rencontre de 2008 était entachée d'un doute important après qu'une somme colossale ait été misée en Asie, 1,2 million de dollars.