Dimanche face à Charleroi (1-3), aucun Anderlechtois n'est parvenu à tirer son épingle du jeu. Mais s'il y en avait un seul à pointer du doigt, ce serait sans doute Olivier Deschacht.
Après avoir écopé d'un premier carton jaune sur un penalty plus que discutable, Olivier Deschacht a commis une erreur impardonnable en stoppant fautivement Cristian Benavente. A la demi-heure, le défenseur devait laisser les siens à dix.
"Les trois points sont pour ma pomme. Je m’excuse auprès de mes équipiers mais également auprès du public qui est venu malgré le froid. Je les ai laissés tomber. Nous n’avons pas pu jouer notre jeu car nous étions à dix. Je me suis excusé auprès de mes équipiers à la pause. Ils ont tout essayé mais sans succès", a-t-il avoué dans la DH.
Bien qu'il ait pris ses responsabilités, Deschacht a quand même fait savoir que l'arbitre avait également joué un rôle dans la défaite du RSCA.
"Je suis certain à 100% qu'il n'y a pas penalty. Le contact est très léger. Sportif, même. C'était d'ailleurs de l'épaule. Puis, la jaune, je ne comprends vraiment pas. Tu ne dois absolument pas la donner. C'est une double sanction pour rien, un simple duel de l'épaule. [...] L'arbitre a changé le cours du match. Nous étions bien en place. C'est donc, à mon avis, aussi un peu de sa faute", a-t-il ajouté.
Le vote: Deschacht a-t-il toujours le niveau pour Anderlecht ?