La Belgique compte de nombreux joueurs ayant des racines à l'étranger. Le sélectionneur national Domenico Tedesco a donc l'embarras du choix. L'un des joueurs devra bien finir par prendre une décision.
Le Sporting de Charleroi loue Jackson Tchatchoua au Hellas Verona. Le latéral droit se porte très bien en Serie A, où il est devenu titulaire, et il y a de fortes chances que le club lève l'option d'achat.
Le joueur de 22 ans peut choisir entre la Belgique et le Cameroun. Pour l'instant, Tchatchoua n'a pas encore fait son choix. Il lui reste encore un peu de temps.
Diables Rouges ou Lions indomptables?
"Sur internet, on dit que je suis né à Bruxelles, mais ce n'est pas vrai. C'est au Cameroun. Je suis arrivé en Belgique quand j'étais bébé. J'ai joué avec les Espoirs l'année dernière. J'ai fait mes études en Belgique et c'est aussi mon pays. J'essaierai de faire le meilleur choix le moment venu", a-t-il déclaré à La Dernière Heure.
Tedesco aura sans doute le joueur sur une liste quelque part. Avec Thomas Meunier, Timothy Castagne et Alexis Saelemaekers, il y a encore pas mal de joueurs devant lui dans la hiérarchie pour l'instant.