Anderlecht recevra la visite de Saint-Trond dimanche soir. Mais les Bruxellois ont également les yeux rivés sur le match de la semaine prochaine, où ils se rendront chez leur rival, le Club de Bruges. L'entraîneur Brian Riemer espère récupérer d'ici là un joueur important.
Le club bruxellois a commencé la deuxième moitié de la saison de manière modérée, mais s'est bien repris avec un 6 contre 6 contre Gand et le Sporting Charleroi. Il souhaite poursuivre sur cette lancée lors des prochains matches afin d'entamer les Play-Offs avec le moins d'écart possible sur le leader, l'Union SG.
Options supplémentaires en défense
Pour ce faire, Riemer disposera d'un effectif plus important. L'infirmerie mauve et blanche se vide enfin. Dimanche contre Saint-Trond, les arrières Killian Sardella et Ludwig Augustinsson devraient faire leur retour dans l'équipe du jour. Les chances de les voir réapparaître immédiatement sont assez minces.
Riemer a déjà laissé entendre qu'il souhaitait leur donner beaucoup de temps pour se remettre sur les rails. La Dernière Heure n'exclut toutefois pas la possibilité qu'Augustinsson soit finalement titularisé.
Une semaine plus tard contre le Club de Bruges, les Mauve et Blanc devraient récupérer un autre joueur important. En effet, Thomas Delaney est lui aussi sur le point de faire son retour. Le match contre le STVV arrivera trop tôt pour lui, mais Riemer a clairement indiqué que son compatriote serait de retour à Bruges.
Delaney pourrait directement récupérer sa place de titulaire. On attend avec impatience de voir quel joueur devra alors céder sa place.