Ce jeudi, le dossier Mbappé a pris un tournant important puisque le joueur aurait annoncé sa décision à Nasser Al-Khelaïfi.
Celle de ne pas poursuivre avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Une décision qui était attendue mais qui aurait donc été confirmée par le principal intéressé, qui a tenu sa promesse en faisant de son actuel président la première personne à être mise au courant de sa décision.
L'heure des compromis
Pour le champion du monde, tout n'est cependant pas fini car désormais commencent les négociations avec le Real Madrid pour régler les détails de son contrat. Selon AS, une chose est certaine, il va s'engager pour six saisons, soit jusqu'en 2030.
Pour le reste, l'heure des compromis a sonné. Ce sera le cas pour son salaire. Alors que son entourage et lui partent sur une base de 50 millions d'euros bruts par an, la somme demandée est trop élevée. Bien que très en-deçà des 72 millions d'euros du Paris Saint-Germain, il va falloir revoir les ambitions à la baisse. Bellingham est le mieux payé avec 20 millions d'euros bruts par an, il est donc inenvisageable d'offrir plus du double à Mbappé.
Même si l'Anglais n'était pas arrivé gratuitement, le Real Madrid devant verser 103 millions au Borussia Dortmund, rien ne justifie une différence de salaire aussi importante pour Florentino Pérez.
Et si la question du salaire finit par être réglée, viendra ensuite celle des droits à l'image. Là aussi on part sur une base élevée. Mbappé et son entourage veulent gérer 100% des droits, ce que le Real n'a jamais permis à aucun joueur, qu'il s'appelle Cristiano Ronaldo ou David Beckham.
Fayza Lamari et son fils vont donc devoir accepter de céder une partie des doits au club, faute de quoi les négociations pourraient ne pas aller plus loin.