À Anderlecht, cette saison est celle du renouveau, qui permet au club de lutter de nouveau pour le titre.
Si le Sporting n'a encore remporté aucun trophée, il prouve qu'il faut compter sur lui. De quoi donner envie aux joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de s'y imposer de le faire. C'est le cas d'Alexis Flips, qui a été prêté à Ankaragücü, lui qui n'entrait pas dans les plans de Brian Riemer pour le moment.
Retour gagnant ?
Dans la capitale turque, le Français de 24 ans a rapidement trouvé ses marques, aussi bien sur le terrain que dans la ville. "La vie est belle ici, je suis heureux et ma famille aussi", déclare le joueur à la Dernière Heure.
Mais avec le onzième de Süper Lig, l'objectif est de tout faire pour accumuler le temps de jeu nécessaire pour convaincre qu'il a sa place à Bruxelles. "Je n'ai qu'un objectif : revenir et percer à Anderlecht", confie-t-il.
Monté à la mi-temps lors de sa première rencontre avec ses nouvelles couleurs, Flips voit quoi qu'il en soit des perspectives s'ouvrir à lui. Il va désormais falloir confirmer lors des prochaines semaines et des prochains mois afin d'espérer effectuer un retour gagnant à Anderlecht.