À Anderlecht, la saison actuelle se passe beaucoup mieux que la précédente, qui avait été catastophique avec une onzième place finale.
Pour tenter d'expliquer le vent de renouveau qui souffle à Neerpede, pasmal d'éléments sont cités, notamment dans la gestion du groupe et des transferts. Mais au point de vue tactique, il y a aussi des éléments intéressants à prendre en considération.
Des débuts en fanfare
Ainsi, la Dernière Heure explique que le Sporting est la deuxième équipe la plus prolifique dans le premier quart d'heure depuis le début de la saison. Les hommes de Riemer en sont déjà à huit buts inscrits dans ce laps de temps. Il n'y a qu'OHL qui fait mieux avec dix réalisations dans le premier quart d'heure.
Avec un sixième des buts inscrit en début de rencontre, Anderlecht prouve qu'il faut être concentré dès le coup d'envoi pour espérer décrocher un bon résultat contre lui.
Une concentration dont fait preuve le Sporting, qui n'a encaissé que trois buts dans le premier quart d'heure depuis le début de la saison. Conscient que son équipe défend bien, Riemer lui demande donc de le faire avec une intensité particulièrement intense en début de rencontre.