A 32 ans, Kevin De Bruyne reste l'un, voire le meilleur milieu de terrain du monde. Si tout se passe bien actuellement pour le Diable Rouge, il sait toutefois qu'il approche pas à pas de la fin de sa carrière de joueur.
Sur TNT Sports, KDB a répondu à plusieurs questions. Il a notamment été questionné sur son après-carrière : "Je ne sais pas si je serai un bon entraîneur", déclare-t-il. Ma femme pense que oui. Je n'en suis pas trop sûr. Je pense qu'elle a peut-être une meilleure vision de ce dans quoi je suis doué que cela moi-même (rires)."
"J'ai obtenu mon diplôme d'entraîneur avec la Belgique. Je dois dire que lorsque j'ai entraîné les moins de 15 ans à City pendant 10 séances, j'ai beaucoup apprécié. Mais être entraîneur d'une première équipe, dans une équipe comme City, est une perspective différente. Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée pour moi, mais nous verrons dans le futur."
La seule chose dont De Bruyne est sûr, c'est qu'il veut laisser une trace de son passage dans le football : "Je pense que je joue au football de la même manière que je vis ma vie : simple, direct. Je ne suis pas un dribbleur ou quelques chose comme ça, je pense que les gens peuvent apprécier mon football d'un point de vue différent des autres."
A LIRE AUSSI :
Les Belges de Burnley aux abois : "C'est très difficile"