Le RSC Anderlecht a de nouveau le choix. Les joueurs blessés reviennent tranquillement et c'est une bonne nouvelle pour Brian Riemer. Ces dernières semaines, un joueur a joué un rôle un peu plus important au sein de l'équipe bruxelloise.
Nilson Angulo a été autorisé à monter au jeu contre le KRC Genk à la fin de l'année 2023 et a participé au 2-1 final. Contre La Gantoise, il a également bien rempli son rôle et l'un de ses buts a été injustement refusé. L'attaquant de couloir fait des progrès.
"Il est sur la bonne voie. Je vois en lui une star. Physiquement, il est très fort. Son potentiel est énorme. Avec le talent, on ne sait pas quand et si il va se révéler. Il se débrouille bien maintenant, mais il doit devenir un peu plus intelligent. Il doit s'adapter un peu au niveau supérieur", a déclaré Riemer lors de sa conférence de presse.
Saisir les opportunités
Il croit en lui, mais ne met pas la pression sur Angulo. "Je suis sûr que cela va arriver. Je ne sais pas si ce sera cette saison ou la saison prochaine. Qu'il ait peu de temps de jeu? Bien sûr, ce serait mieux s'il pouvait accumuler plus de minutes. C'est à lui de saisir les occasions qui se présentent".
Angulo a disputé 15 matches pour Anderlecht en un an et demi, mais il a à peine joué 144 minutes. Pour le RSCA Futures, il a disputé 25 duels au cours de cette période. Avec 7 buts et 1 passe décisive, il a fait mieux. Parviendra-t-il enfin à percer et à rentabiliser les 2 millions d'euros qu'Anderlecht a déboursés pour lui ?