Burnley semble se diriger vers la relégation. Les Clarets comptent plusieurs Belges dans leurs rangs, mais ils ne parviennent pas à convaincre pour l'instant. Dennis van Wijk a rendu son verdict sur l'un des joueurs belges de Burnley.
Vincent Kompany a un problème. Burnley manque de qualité sur le flanc gauche. Contre Liverpool, Hannes Delcroix y a joué. Kompany a opté pour un vrai défenseur car il savait qu'ils seraient dominés. Offensivement, Delcroix n'a rien apporté puisqu'il n'est pas un défenseur de couloir.
"Il a connu des saisons difficiles en raison de blessures. Mais il est toujours là en Premier League. Delcroix n'a pas la vie facile et manque de rythme. Sera-t-il à la hauteur de ce niveau ? Je n'en sais rien. Pour l'instant, il a du mal, mais il peut encore progresser. S'il ne se blesse pas, c'est un joueur solide. Il joue actuellement arrière gauche alors qu'il est défenseur central", a-t-il déclaré à Play Sports.
Les Belges en difficulté
Burnley a acheté Delcroix au RSC Anderlecht pour 3 millions d'euros l'été dernier. Ce montant, soumis à des bonus, pourrait atteindre 5 millions d'euros. Delcroix n'est pas le seul Belge en difficulté.
Manuel Benson, Mike Trésor et Ameen Al-Dakhil font la navette entre le banc et la tribune. Dans les semaines à venir, ils devront sans doute s'illustrer lors de quelques montées au jeu. Peuvent-ils progresser vers une place de titulaire ? Difficile à penser...