Le FC Twente a vendu Manfred Ugalde au Spartak Moscou pour 15 millions d'euros. Le fait que le FC Twente ait fait affaire avec un club russe a été critiqué aux Pays-Bas. Le directeur sportif Arnold Bruggink a donné son avis sur la question.
Voetbal International a rapporté que le Club de Bruges ne voulait pas vendre de joueurs à des équipes russes. "Ceux-ci ont un peu plus de... 'Principes' ? De finances, j'allais dire. Un club de football est aussi une entreprise qui doit être gérée. Il faut aussi l'envisager d'un point de vue commercial", a déclaré Bruggink.
Le FC Twente a fait une très bonne affaire financière avec Ugalde, qui a joué pour Lommel dans le passé. Le club l'a acheté pour 4 millions d'euros et a donc réalisé un gros bénéfice.
De bonnes performances au FC Twente
Il est intéressant de noter qu'Ugalde était proche d'un transfert au Club de Bruges dans le passé. Il a toutefois opté pour le City Football Group.
Au FC Twente, le jeune attaquant costaricain s'est très bien comporté. Ugalde y a disputé 84 matches. Il a trouvé le chemin des filets à 22 reprises. Il a également délivré 13 passes décisives.