On le sait, Barcelone est dans une situation financière compliquée. Et alors que le club pensait redresser un peu la barre, un nouveau coup dur a été porté.
Les Blaugranas ont en effet été condamnés à payer 23 millions d'euros en raison de sommes d'argent versées frauduleusement à des agents lors de la période allant de 2012 à 2015. Une décision dont le club a décidé de faire appel.
Obligation de vendre
Quoi qu'il en soit, Marca pense savoir que le mercato estival va servir à vendre pas mal de stars pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ce sont 100 millions d'euros minimum qui doivent être trouvés avant d'espérer pouvoir se renforcer.
Lamine Yamal, Pedri, Gavi, Araujo, Fermín, Cubarsí, Ferran et Balde sont considérés comme intouchables. Les trois joueurs qui ont les meilleures chances de partir si une vente est finalement décidée sont Koundé, Christensen et Raphinha d’après Marca.
De son côté, Frenkie De Jong veut absolument se trouver une porte de sortie au prochain mercato. Manchester United serait toujours sur le coup à en croire les tabloïds anglais. Au final, si tous les départs évoqués ont lieu, ils pourraient rapoorter plus de 200 millions d’euros aux Barcelonais.