À Barcelone on le sait, les problèmes financiers sont particulièrement importants. Le club possède plus d'un milliard de dettes et doit donc tenter de s'en sortir petit à petit.
Mais si les Blaugranas semblaient voir une éclaircie, un verdict qui est tombé ce vendredi condamne le club à une sanction particulièrement importante. Ce sont en effet pas moins de 23 millions d'euros qui sont réclamés par la justice espagnole suite à un redressement fiscal pour des sommes versées aux agents des joueurs du club entre 2012 et 2015.
Lourde condamnation
Le club a décidé de faire appel de la décision de la Chambres des contentieux administratifs du tribunal national, la principale instance pénale espagnole, qui a confirmé le jugement du tribunal économique et administratif central (TEAC) rendu en juin 2020 contre lequel le club avait déjà fait appel.
Le tribunal avait considéré que comme ces agents "fournissent leurs services aux footballeurs et non au club, (ces sommes) ont le caractère de revenus de travail et sont soumis à une retenue au moment du paiement".
De son côté, le Barça estime que ces paiements "correspondent à la rémunération convenue pour leurs services rendus à l'entité sportive et, qu'en ce sens, il n'est pas possible d'attribuer à titre de rémunération aux joueurs les montants qui correspondent aux services rendus au club".
Si l'appel est suspensif, le club précise que la somme a toutefois été provisionnée sur les comptes. Reste donc à voir à quoi l'appel aboutira pour des Catalans toujours en grande difficulté.