Dimanche soir (18h30), le Sporting de Charleroi reçoit le Sporting d'Anderlecht au Mambourg pour le compte de la 25e journée de championnat.
Après sa défaite face à Courtrai le week-end dernier (1-0), Charleroi se doit de relever la tête et de prendre les trois points face aux Mauves.
Évidemment, Felice Mazzù est conscient que ce ne sera pas une partie de plaisir face au RSCA : "Anderlecht n’est pas deuxième par hasard. Il y a de la qualité et de l’expérience dans cette équipe qui fonctionne très bien collectivement et qui peut aussi compter sur certaines individualités. Il y aura des imprévus dans ce match."
Lors de cette conférence d'avant-match, le coach carolo a également déclaré que ce duel face à son ancien club ne lui faisait rien : "Ça ne me fait rien d’affronter le dernier club par lequel je suis passé. Ça ne représente rien, émotionnellement. Le plus important, c’est que Charleroi reste en D1. Le reste n’a aucune importance.”
Trois retours et deux forfaits
Pour cette rencontre face aux Mauves, Mazzù pourra compter sur les retours de Dabbagh (Coupe d'Asie), Koffi (Coupe d'Afrique) et Rogelj (suspension). En revanche, il ne pourra pas compter sur Knezevic et Zorgane.
Mbenza et Morioka sont quant à eux incertains.