Amadou Onana a fait l'objet de nombreuses rumeurs en janvier, mais le jeune Diable Rouge n'a finalement pas été transféré. Everton n'a pas voulu le laisser partir en plein milieu de la saison et Onana lui-même voulait continuer à aider son équipe à se maintenir en Premier League.
Arsenal et Newcastle United, intéressés par le joueur, ont eux aussi fait la sourde oreille, notamment parce qu'ils étaient limités dans leurs possibilités financières par les règles du fair-play financier.
L'été prochain, ils disposeront toutefois d'une plus grande marge de manœuvre et un transfert d'Onana semble alors tout à fait possible.
Onana reste dans le collimateur d'Arsenal
En effet, Everton est également à la recherche d'argent frais et le milieu de terrain de 22 ans est de loin le joueur qui peut rapporter le plus.
Onana lui-même semble être prêt à passer à la vitesse supérieure. A cet égard, Arsenal pourrait être un club de rêve même si Onana devra faire face à une concurrence féroce.
Mikel Arteta veut absolument renforcer son milieu de terrain il ne compte plus vraiment sur des joueurs tels que Jorginho, Thomas Partey ou encore Mohamed Elneny.
Selon TEAMtalk, Onana est loin d'être le seul nom sur la liste des souhaits d'Arteta. En effet, le technicien espagnol aurait également des vues sur Douglas Luiz (Aston Villa) et sur l'international espagnol Martin Zubimendi (Real Sociedad).
Onana est le plus jeune de ce trio et ne sera certainement pas (beaucoup) plus cher que ses deux rivaux. On s'attend à ce qu'Everton demande un montant de 60 à 70 millions d'euros.