Au Standard, les choses ne tournent pas du tout comme prévu cette saison. Après des débuts plus que compliqués avec Carl Hoefkens, ça ne se passe pour le moment pas mieux avec Ivan Leko.
Le coach possède pourtant un groupe qui sur le papier doit lui permettre de viser plus haut. Mais certains joueurs n'arrivent pas à performer à leur niveau. C'est notamment le cas de Moussa Djenepo, qui a fait son retour à Sclessin l'été dernier.
"Pas satisfait de son rendement"
Le joueur devait amener toute l'expérience engrangée depuis son départ et montrer le chemin à suivre aux jeunes joueurs. Mais pour le moment, Djenepo n'a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien lors de son premier passage en bord de Meuse.
Du côté de Pierre Locht, le CEO du club, on ne cache pas qu'on n'est pas satisfait du rendement du joueur. "Nous ne sommes pas contents de son rendement mais lui non plus n’en est pas satisfait. Les attentes étaient élevées vu ce qu’il avait déjà montré", dit-il à la RTBF.
Selon lui, si le Malien n'y arrive pas, c'est notamment en raison de soucis qui n'ont rien à voir avec le football. "Je pense qu’une dynamique négative s’est enclenchée notamment avec des soucis en dehors du terrain", explique Locht sans donner de plus amples explications sur ces soucis.
Reste donc à voir si la dynamique va pouvoir changer durant la fin de la phase classique puis dans la phase suivante, les Europe playoffs ou les playdowns.