À l'Union Saint-Gilloise, après être passé deux saisons de suite à côté du titre, on joue de nouveau pour le remporter.
La question est de savoir si le groupe est armé pour enfin lever les bras à l'issue de la saison. La question a été posée à Philippe Bormans, le CEO du club, qui est optimiste à ce sujet.
"On veut se battre pour le titre"
Quand Sudinfo lui demande si le groupe peut lutter pour le titre, il répond : "Oui, et il le montre tous les trois jours vu qu’on joue énormément de matchs. Mais c’est sur les trois fronts qu’on veut jouer le coup à fond, pas que sur le championnat. Ce groupe a vraiment faim."
Une autre question qui se pose est de savoir si le titre est un objectif pour les Bruxellois : "On veut se battre pour le titre. Mais dire qu’on doit être champion ou qu’on le mérite car on a terminé deuxième et troisième les deux dernières saisons, cela n’a rien à voir. La presse peut dire qu’on le mérite mais nous ne pouvons pas le faire. Au final, c’est l’équipe qui a le plus de points à la fin qui mérite d’être championne."
Bormans revient également sur les deux titres loupés les deux dernières saisons : "Il n’y a aucun traumatisme par rapport à cela. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Il y a six mois, peu de journalistes pensaient que l’Union allait être dans le top 6. Aujourd’hui, tout le monde dit qu’on doit être champion. Il faut rester correct."