Avec 10 points d'avance sur Feyenoord, le PSV Eindhoven est bien parti pour remporter le championnat néerlandais. Si le club se porte si bien cette saison, c'est aussi en partie grâce à Johan Bakayoko.
Depuis le début de la saison, le jeune ailier belge de 20 ans a déjà inscrit 6 buts et délivré 13 passes décisives en 33 matchs.
Annoncé dans plusieurs grands clubs cet hiver, le Diable Rouge a préféré terminer la saison au PSV. Ernie Stewart, le directeur sportif de l'actuel leader d'Eredivisie, est cependant bien conscient que Bakayoko vit des derniers mois aux Pays-Bas : "Jouera-t-il toujours au PSV la saison prochaine ? Non, je ne pense pas", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à NOS.
Avant de poursuivre : "Ce que fait Johan à son âge est fantastique. Il a disputé trente matchs de haut niveau avant la trêve hivernale, y compris des matchs internationaux avec la Belgique."
Selon divers médias néerlandais, le PSV demandera pas moins de 50 millions d'euros pour laisser partir le Diable Rouge l'été prochain.
Parcours
Bakayoko a débuté le football à Louvain. Il est ensuite passé par les centres de formation de Bruges, Malines et Anderlecht. En 2019, il a fait le choix de quitter la Belgique pour rejoindre le PSV. Un choix payant quand on voit où il en est aujourd'hui.
A LIRE AUSSI :
Yaremchuck va-t-il quitter le Club de Bruges ? "Il a pris sa décision"