De nombreux Diables Rouges ont été performants le week-end dernier. On pense notamment à Leandro Trossard (buteur contre Liverpool) ou encore Loïs Openda (buteur contre Augsbourg). Mais celui qui a le plus impressionné est Charles De Ketelaere.
L'ancien joueur du Club de Bruges marche sur l'eau en ce moment. Dimanche, il a de nouveau été décisif avec l'Atalanta, lui qui a inscrit un doublé face à la Lazio (3-1).
Après la rencontre, la presse italienne n'a pas hésité à encenser le Belge. La Gazzetta dello Sport lui a notamment donné la note de 8/10 et l'a nommé "Homme du match".
Tuttomercatoweb a même parlé du "show De Ketelaere" : "Dès qu'il recevait le ballon, il se montrait dangereux. Il a délivré de bons centres, ses contrôles étaient sublimes, il jouait vers l'avant,.. Et puis son deuxième but est superbe."
De son côté, Calciomercato a déclaré que le Belge était tout simplement "inarrêtable".
En pleine confiance
Depuis le début de la saison, De Ketelaere a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en 26 matchs. S'il continue de jouer de la sorte, on ne voit pas trop comment Domenico Tedesco pourra se passer de lui à l'Euro.
Pour rappel, CDK est prêté avec option d'achat par le Milan AC à l'Atalanta. Cette dernière s'élève à 22 millions d'euros.
Charles De Ketelaere vs Lazio
— 𝘕𝘪𝘭𝘴 🔎 (@NilsStrpn) February 4, 2024
Another incredible match for the new Prince of Bergamo 👑🇧🇪pic.twitter.com/fF9iIHyb8e