Ce dimanche, la Premier League a vécu une rencontre qui a relancé la course au titre. Arsenal s'est imposé face à Liverpool et Manchester City pourrait en profiter ce lundi face à Brentord.
Blessé en début de saison, Kevin De Bruyne pourrait jouer un rôle important pour City dans cette course au titre. Revenu à son meilleur niveau, le Diable Rouge n'a pas mis longtemps à être de nouveau décisif.
"Comme aux échecs, il faut protéger son roi"
Auteur d'un but et deux passes décisives lors des deux dernières rencontres de championnat alors qu'il n'a pas encore joué un match entier, il s'est donc rapidement mis en évidence. C'est notamment lui qui a posé les bases de la victoire contre le Burnley de Vincent Kompany.
Du côté des Citizens, on se réjouit en tout cas du retour aux affaires du joueur belge : "Nous sommes très heureux qu'il soit de retour et qu'il apporte un bon football, surtout après une si longue absence. C'est quelqu'un qui nous a beaucoup manqué dans l'équipe en raison de ses qualités : il délivre des passes que peu de joueurs peuvent donner", a ainsi déclaré Ederson à son sujet.
"C'est comme aux échecs, il faut protéger son roi. Et maintenant, nous avons retrouvé notre roi. L'un des meilleurs passeurs de l'histoire de la Premier League", de poursuivre le Brésilien. "Il donne des passes décisives, marque des buts, garde le ballon. Je suis donc très heureux qu'il soit de retour et qu'il atteigne immédiatement un tel niveau."