L'Atlético de Madrid a arraché Arthur Vermeeren au Royal Antwerp. Il a rapidement été autorisé à faire ses débuts contre le Rayo Vallecano, mais le jeune Belge a laissé une impression de nervosité. Vermeeren a parlé à DAZN de ses premières semaines à Madrid.
Des débuts immédiats pour Vermeeren
"Je ne m'attendais pas à jouer si tôt. Nous avions déjà parlé de la façon dont se déroulerait le processus. On avait dit : le meilleur joue, mais tu auras l'occasion de te montrer", a déclaré Vermeeren.
C'est ce qui s'est passé contre le Rayo. "Je sais aussi que ce n'était pas mon meilleur match. Tout le monde m'a immédiatement soutenu et m'a dit que c'était normal. Une première semaine est difficile et vous ne vous êtes entraîné que quelques fois", a déclaré Vermeeren.
Des débuts difficiles à l'Atlético de Madrid
"Au début, je ne me sentais pas très bien après le match, mais après je me suis dit : c'est normal, c'est bien que le premier match soit terminé. C'est le plus difficile. Dès les premiers instants, j'ai senti que je n'étais pas moi-même. Je me suis senti différent. C'était la première fois pour moi, parce qu'à Anvers, ça marchait toujours tout de suite", a-t-il ajouté.
"La nervosité ? Pas vraiment. J'ai du mal à le décrire, mais c'était différent. En tant que jeune invité, je ne m'étais pas préparé à ce que ce soit différent qu'à l'Antwerp. Maintenant que je sais que c'est le cas, je peux mieux m'y préparer", conclut-il.
🎙️ | Arthur Vermeeren raconte ses premières minutes en LaLiga. 🇪🇸🤩 pic.twitter.com/QWhPPfP1if
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) February 3, 2024