Ce samedi après-midi (16h), le Standard se déplace au RWDM dans le cadre de la 24e journée de championnat. Un match forcément spécial pour Igor De Camarago, actuel T3 du club molenbeekois et ancien joueur du club liégeois.
Dans un entretien sur le site internet du RWDM, l'ancien Diable Rouge a déclaré que le Standard resterait un club spécial pour lui jusqu'à la fin de sa vie : "Je ne suis pas le seul à le dire, mais à mon époque, le Standard avait l’une des meilleures équipes de tous les temps. Bien sûr, il y avait d’autres grandes équipes avant. Mais les résultats en valaient la peine. Jouer champion après 25 ans avec un tel effectif, des joueurs qui sont ensuite partis dans les grands championnats européens, ça se passe de commentaires. Mon passage au Standard a été l’un des plus importants de ma carrière. Sur le plan personnel, il y a eu la naissance de mon premier enfant. J’avais gagné deux championnats avec le Standard, c’était l’année où j’ai été intronisé dans l’équipe nationale, donc j’ai vécu l’un des meilleurs moments de ma carrière là-bas, oui."
Actuellement T3 du RWDM, De Camargo a pour ambition de devenir T1 à l'avenir : "Je procède étape par étape. On ne peut pas sauter de phases, il faut grandir petit à petit. Il faut passer par des moments difficiles et des moments positifs pour découvrir ce dont il s’agit. Pour moi, c’est une période où j’apprends, j’entends et je vois beaucoup de choses. C’est la chose la plus importante pour moi. Mais oui, j'ai l'ambition de devenir T1."
Légende du Standard
Au cours de sa carrière de joueur, De Camargo a évolué à deux reprises au Standard (2006-2010 et 2013-2015). Au total, il a inscrit 65 buts en 242 matchs sous le maillot des Rouches.
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : Marouane Fellaini annonce sa retraite