À Anderlecht, le mercato aura été assez calme. La priorité était de trouver un défenseur central et c'est le cas.
Les Mauves n'auraient toutefois pas été contre le fait de faire signer un autre joueur que Federic Gattoni dans l'arrière-garde. Malang Sarr a ainsi longtemps été cité comme un candidat sérieux pour poser ses valises dans la capitale.
Fin de mercato hallucinante
Finalement, on apprenait il y a quelques jours que les négociations étaient terminées et que le Français de 25 ans allait prendre une autre direction. Sous contrat avec Chelsea jusqu'à la fin de la saison prochaine, le Niçois avait trouvé un accord avec Le Havre.
Autorisé à se déplacer en France, il avait passé avec succès sa visite médicale et attendait la confirmation que son contrat était terminé avec les Blues puisque celui au Havre était déjà signé.
Les dixièmes de Premier League allaient cependant changer d'avis au dernier moment. Alors que le joueur avait accepté toutes les conditions de son club - baisses de rémunération sur l'accord financier trouvé initialement - Chelsea décidait de ne pas envoyer les documents nécessaires pour officialiser le passage du joueur en France.
C'est donc à Chelsea qu'il finira la saison. Un club dans lequel il n'entre pas en ligne de compte. Mauricio Pochettino avait d'ailleurs fai halluciner les journalistes l'été dernier quand il avait été incapable de répondre sur la situation de Sarr, un joueur qu'il ne semblait même pas connaitre.