Après une défaite contre Courtrai (0-1) et un match nul face au Cercle de Bruges (1-1), les débuts d'Ivan Leko au Standard n'ont pas encore connu le succès escompté. Le Standard vise à redresser la barre en cherchant une victoire contre l'Antwerp ce mercredi.
Cette 23e journée de Pro League va donc voir l'entraîneur croate retrouver l'une de ses anciennes équipes, puisqu'il a été le T1 du Great Old au début de la saison 2020-2021. Sans victoire depuis 25 novembre (1-0 face à Genk), le Standard est dans l’obligation de prendre des points.
La première moitié du match a été caractérisée par une égalité entre les deux équipes jusqu'à ce que l'Antwerp prenne l'avantage en marquant à la 60e minute. Les Anversois ont commencé à être plus offensif et cela s’est avéré être payant.
Score final: 0-1
0-1 Doumbia 63’
C’est donc un neuvième match sans victoire pour le Standard qui s’engouffre dans le fond du classement de Jupiler League. En effet, les Rouches (24 points) sont désormais douzième à trois points du “groupe relégation”.
De son côté, l’Antwerp continue sa remontée et passe désormais à la cinquième place à trois points de la troisième place (Bruges).