Pour les équipes désireuses de bouger sur le marché des transferts, le temps presse. Traditionnellement, les derniers jours permettent aux choses de s'accélérer.
La Gantoise a ainsi officialisé ce lundi l'arrivée en provenance du BK Häcken de Momodou Lamin Sonko, qui a signé jusqu'en 2028 (https://tinyurl.com/4xf4dnvv).
Nouveau numéro 9
Âgé de 19 ans, il a été formé au club, où il a fait ses débuts professionnels alors qu'il n'avait que 17 ans. C'est l'année suivante qu'il s'est vraiment révélé avec 7 buts et 4 passes décisives en 23 rencontres, ce qui lui a valu le titre de meilleur jeune de l'année en Suède.
"Je suis évidemment très heureux d'être ici, c'est comme un cadeau d'anniversaire en avance. J'ai choisi Gand parce que j'y vois des possibilités de grandir. Je veux me montrer sur le terrain, mais aussi en dehors, comme la personne que je suis. Il va sans dire que j'espère aider le club à atteindre ses objectif", a déclaré le nouveau numéro 9 des Buffalos après avoir signé son contrat.
Le Suédois vient renforcer un secteur offensif gantois qui a perdu deux pions majeurs cet hiver, Malick Fofana et Gift Orban, tous deux cédés à l'Olympique Lyonnais.
Il est la quatrième recrue de La Gantoise dans ce mercato hivernal après Daniel Schmidt, Daisuke Yokota et Franck Surdez.
Momodou Sonko. Our new number 9️⃣😍
— KAA Gent (@KAAGent) January 29, 2024
TRANSFER I https://t.co/tmabjK7DxZ pic.twitter.com/mpEEyn4kX8