Malines accueille le RWDM dimanche lors de la 22e journée de la Jupiler Pro League. Les Malinois espèrent poursuivre leur ascension au classement, mais ils doivent maintenant se séparer d'un joueur titulaire. Jordi Vanlerberghe est sur le point d'aller voir ailleurs.
Le milieu de terrain, qui peut également jouer en défense, serait en route pour Brondy, l'actuel numéro deux du championnat danois, selon Het Laatste Nieuws.
Le KVM recevra une compensation financière alors que le contrat de Vanlerberghe expiraot en fin de saison. Selon HLN, elle s'élève à 600.000 euros, sans compter les bonus.
Cela aurait été précédé d'une rude partie de négociations. Les Anversois ne resteront pas les bras croisés et seraient déjà à la recherche d'un remplaçant. Il n'est pas encore clair si ce dernier viendra de l'intérieur ou de l'extérieur.
Vanlerberghe a échoué au Club de Bruges
Vanlerberghe est un jeune produit du KVM et a réussi à intégrer l'équipe première. En 2017, il a obtenu un transfert au Club de Bruges, qui avait mis 1,9 million sur la table pour ses services avant de le prêter à Ostende.
Au Jan Breydel, cependant, cela n'a pas vraiment fonctionné pour Vanlerberghe, qui n'y a pas disputé plus de huit duels. En 2019, Vanlerberghe a été prêté à Malines, avant de revenir là où tout a commencé en 2020. Vanlerberghe totalise 183 duels avec à la clé 13 buts et 2 passes décisives.
Nog wat extra info over de deal rond Jordi Vanlerberghe. Na intensieve onderhandelingen betaalt Bröndby 600.000 euro, exclusief bonussen, voor de Belg. Malinwa maakt ook werk van een vervanger. @hlnsport
— Jordi De Koninck (@_jordi_dk) January 26, 2024