Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise recevait Anderlecht dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Une rencontre durant laquelle les supporters d'Anderlecht qui étaient présents au stade se sont faits remarquer mais pas de la bonne façon. Ces derniers n'ont en effet pas hésité à lancer des gobelets sur la pelouse.
"Un peu d'éducation ne ferait pas de tort"
Une attitude qui a énervé Anthony Moris : " Les insultes, cela ne me dérange pas. Cela fait partie du show. Essayer de me mettre hors du match avec cette attitude, je peux encore le concevoir. Mais les jets de gobelets, c’est déplorable", déclarait-il particulièrement énervé à l'issue de la rencontre.
Le portier qui poursuivait dans le même état d'esprit : "À force, on va en arriver tous les week-ends à ce qu’il s’est passé à RWDM-Eupen. Tout le monde a eu peur que ce soit arrêté. Même Anderlecht n’avait pas envie de rejouer ce vendredi à 15h. À un moment donné, un peu d’éducation ne ferait pas de tort."
"Et je pense que les clubs aussi devraient être responsables de leurs supporters et mettre des actions en place pour éviter ce genre de débordements. Car le foot reste une fête. Je peux comprendre que les fans anderlechtois sont frustrés par ce qu’il se passe, mais c’est le jeu. Il n’y a qu’une vérité, c’est celle du terrain. Et aujourd’hui on a encore montré qu’on était supérieurs", concluait Moris après la qualification de l'Union Saint-Gilloise pour la demi-finale, qui aura lieu dans une dizaine de jours contre le Club de Bruges.