Noah Sadiki est devenu un joueur très important pour l'Union. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain a déjà disputé pas moins de 29 matchs (1 assist). L'ancien anderlechtois a également pu prendre une bonne dose d'expérience en disputant huit matchs d'Europa League.
Âge de seulement 19 ans, le natif de Bruxelles peut encore choisir la nation qu'il représentera dans le futur. Mais son choix semble déjà fait. En effet, Sadiki a déclaré qu'il voulait jouer pour le Congo à l'avenir et a fermé la porte aux Diables Rouges, lui qui a pourtant évolué en équipe de jeunes de la Belgique.
"Mon premier choix a toujours été le Congo", a-t-il déclaré dans le podcast "La D1". "C'est un pays qui a souvent été dénigré par les gens autour de nous, même par nos propres parents qui nous disent de ne pas y aller car il y a telle ou telle chose qui s'y passe. On ne fait pas le pas en avant pour changer les choses, et cela me déçoit."
Les parents de Sadiki ne voulaient pas vraiment que leur fils joue pour le Congo : "Beaucoup de gens étaient contre, même mes parents étaient réticents. Mais moi, je voulais aller voir cela de mes propres yeux. car je veux aider. Mon premier choix se porte sur le Congo."
Duel face à son ancienne équipe
Ce jeudi soir, Sadiki devrait être titulaire face à Anderlecht en quart de finale de la Coupe de Belgique. Un match qui sera forcément spécial pour lui.