Troisième de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, organisée chez lui, le Cameroun avait la pression ce mardi contre la Gambie.
Une rencontre qui était cruciale pour les Lions Indomptables, qui avaient l'occasion de se qualifier en cas de victoire. Et si les deux équipes n'allaient pas passer par la phase d'observation, il fallait attendre la deuxième mi-temps pour que le score se débloque.
Le Cameroun au bout du suspense
C'est Karl Toko-Ekambi qui allait le premier trouver le fond des filets, à la 56e minute de jeu. La Gambie allait toutefois égaliser à la 72e via Ablie Jallow.
Ebrima Colley allait alors faire 2-1 à la 85e minute de jeu mais James Gomez allait inscrire un but contre son camp à la 87e minute de jeu pour remettre les deux équipes à égalité.
C'est finalement Christopher Wooh qui allait offrir la victoire au Cameroun dans le début des arrêts de jeu. Le joueur du Stade Rennais allait permettre aux siens de rejoindre le Nigeria en huitième de finale.
On notera que le joueur de Genk, Alieu Fadera, a joué seulement quelques minutes. Eliminé, le Gambien va donc rentrer dans le Limbourg. Difficile de savoir s'il sera sur la pelouse ce dimanche pour le derby limbourgeois à Saint-Trond.