Manchester City vise à nouveau plusieurs prix cette saison. Le retour de Kevin De Bruyne a donné un coup de fouet aux Citizens. Un autre joueur est en revanche sur le départ.
Kalvin Phillips doit se contenter d'un rôle de soutien à l'Etihad Stadium. Le milieu de terrain anglais n'a participé qu'à 10 matches avec City cette saison, pour un total de 318 minutes de jeu.
Un autre club de Premier League pourrait lui lancer une bouée de sauvetage. Ham souhaiterait engager Phillips, selon des sources anglaises. L'affaire serait même bouclée et les Hammers auraient négocié une option d'achat.
Phillips en est donc à son troisième club anglais. Il a déjà joué à Leeds United, où il était un joueur vedette et a été racheté par City en 2022. Le montant du transfert s'élevait alors à 49 millions d'euros. Une somme importante que Phillips n'a pas remboursée sur le terrain.
Un beau défi à West Ham
À West Ham, Phillips trouve un beau défi à relever. Les Hammers sont actuellement sixièmes de la Premier League et pratiquent parfois un football attrayant. Il est intéressant de noter que West Ham aurait également envisagé de recruter Mandela Keita.
Il n'est pas certain que l'arrivée de Phillips affecte le dossier de notre jeune compatriote, qui devrait coûter 16 millions d'euros, selon Gazet van Antwerpen.