À Ostende, l'époque où le club était l'attraction de la Jupiler Pro League est terminée. Depuis que Marc Coucke est parti pour Anderlecht, les Côtiers accumulent les galères.
Financièrement, le club ne va pas bien du tout et présente des arriérés de paiement importants, ce qui a amené les responsables à les sanctionner pour la troisième fois à la fin de l'année dernière. Des sanctions de points, neuf au total, qui ont plongé les Ostendais à la dernière place du classement de la Challenger Pro League (D1B), quatre points (14-10) derrière Seraing.
Un appel décisif pour la suite
C'est le contrôle de la Commission des Licences qui a mis en évidence les nouveaux manquements d'Ostende : pas de justificatifs pour plusieurs transactions financières - trois pour des transferts, les autres pour des paiements de la sécurité sociale, le précompte professionnel et la TVA.
Si le KVO avait annoncé son intention de faire appel des sanctions pour récupérer les points retirés, c'est ce mardi que les Kustboys auront l'occasion de défendre leurs intérêts devant la Commission des Licences, rappelle La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/mr2ed3v7).
Dernièrement, de nombreux changements sont intervenus avec la démission du président Frank Dierckens et des nominations au sein du conseil d'administration. Un nouvel entraîneur est arrivé, l'Américain Jamath Shoffner, après le départ de l'entraîneur intérimaire Michiel Jonckheere il y a un peu plus d'une semaine.
Reste donc à voir si l'appel sera entendu, faute de quoi Ostende devra trouver les solutions sur le terrain pour se sauver et ainsi éviter de sombrer un peu plus. La situation financière reste quant à elle compliquée.