Le KRC Genk s'attend à une fin de mercato hivernale chargée. En effet, plusieurs joueurs pourraient partir avant la fin du mois de janvier.
Wouter Vrancken et Dimitri De Condé l'ont déclaré à plusieurs reprises ces dernières semaines : conserver le groupe de joueurs actuel est le plus grand objectif du club cet hiver. Malheureusement pour les Limbourgeois, ce ne sera pas le cas.
Selon les informations de Het Laatste Nieuws (rb.gy/2h6id8), Genk a trouvé un accord avec le Monterrey CF au sujet de Gerardo Arteaga (25 ans). Seuls certains détails, comme le pourcentage à la revente, doivent encore être réglés.
De son côté, Het Belang van Limburg rapporte que ce transfert rapportera pas moins de 6 millions d'euros à Genk.
Pour l'instant, Arteaga a l'intention de rester jusqu'à la fin du mois à Genk pour permettre au club limbourgeois de finaliser l'arrivée de son remplaçant, un certain Eduard Sobol (ex-Club de Bruges).
L'international ukrainien devrait donc faire son retour en Belgique, lui qui n'entre pas dans les plans de Patrick Vieira à Strasbourg. Il devrait être prêté jusqu'à la fin de saison par le club français et Genk devrait disposer d'une option d'achat.
Une centaine de matchs pour Genk
Au total, Arteaga aura disputé pas moins de 131 matchs sous le maillot genkois (3 buts et 10 passes décisives).