L'été dernier, après de longues semaines de tractations, Romelu Lukaku décidait de rejoindre la Roma.
Convaincu par José Mourinho, le Diable Rouge doit désormais poursuivre sans le technicien portugais, qui a été remercié et remplacé par Daniele De Rossi.
Le chouchou du public ?
Véritable légende du club, ce dernier a eu l'occasion de voir son équipe retrouver le chemin de la victoire. Pour ce faire, il a pu compter sur un Lukaku au sommet de son art avec un but d'ouverture tombé après vingt minutes de jeu.
"C'est le premier but de l'ère De Rossi. Il a d'abord pris ses marques en reprenant un ballon de Karsdorp. Ensuite, il s'est trouvé au bon endroit au bon moment et a transpercé Montipò. Il a également participé à l'action du deuxième but en s'écartant du cadre et en servant le ballon qui a permis à Pellegrini de marquer le 2-0", écrit Tuttomercatoweb, qui lui attribue un bon 7.
Avant cela, Lukaku avait fait partie des rares joueurs à avoir été épargné par les huées du public. À l'annonce de la composition de l'équipe par le speaker, Bove, El Shaarawy, Lukaku et Dybala ont été les seuls qui n'ont pas suscité de réaction de la part des tifosi.
Il faudra maintenant confirmer à la Salernitana le weekend prochain avant de recevoir Cagliari puis l'Inter et de se rendre à Feyenoord pour la Ligue Europa.