Après le licenciement de Jean Kindermans, officialisé en août dernier, et les départs annoncés d'autres fidèles du centre de formation d'Anderlecht tels que Kevin Vermeulen et Jan Verlinden, c'est donc désormais Fred Delooz qui a remis sa démission (voir Footnews: https://tinyurl.com/y2bamfzu).
Arrivé à Neerpede il y a quatorze ans comme entraineur des jeunes, Delooz y était peu à peu devenu le bras droit de Kindermans. Il prestera son préavis au plus tard jusqu'à la fin février.
"Je ne voyais plus vraiment d'avenir à Neerpede", explique l'intéressé sur le site de Sudinfo (https://tinyurl.com/65d8cck). "Il n'y avait pas de place pour moi dans le nouvel organigramme. Je réfléchissais à ma situation depuis l'annonce du licenciement de Jean Kindermans, et j'en suis arrivé à cette conclusion après une longue réflexion, et plusieurs discussions avec la nouvelle direction".
"Tourner une page de près de quinze années n'est évidemment pas facile", admet Fred Delooz. "D'autant que j'aurais aimé en écrire beaucoup d'autres. Mais je serai éternellement reconnaissant de ce qu'Anderlecht m'a apporté. Je garde d'excellents souvenirs du travail réalisé et je suis fier des résultats obtenus grâce à la compétence de collaborateurs et de coachs exceptionnels. Je ne sais pas encore si je rebondirai en Belgique (avec Jean Kindermans à l'Antwerp ?) ou à l'étranger, vu que je suis en possession d'un diplôme Pro Licence.
Le nouveau Neerpede présenté à Kinepolis
À propos de Neerpede, Mikkel Hemmersam (Academy Director) donnera le coup d'envoi de ce qui est censé devenir le Centre de formation anderlechtois 2.0. après la vingtaine d'années de l'ère Kindermans, ce dimanche après-midi à Kinepolis, où parents et coachs sont conviés.
L'objectif est de pouvoir àn nouveau résister à la concurrence.
En attendant le jeune n°10 des U16, Jelle Driessen, vient encore d'être récupéré par Genk.
Hemmersam, Henk Mariman (Academy Head of Football) et Peter Verbeke (Academy Head of Talent and Innovation) seront encadrés, entre autres, de responsables performance, éducatif et psychologique qui doivent encore être recrutés.
À LIRE AUSSI
Maxim De Cuyper sans pitié pour son meilleur ami (https://www.footnews.be/news/404791/maxim-de-cuyper-sans-pitie-pour-son-meilleur-ami).