La saison dernière, Romelu Lukaku répétait à plusieurs reprises qu'il souhaitait tout faire pour rester à l'Inter.
Un club où il se sentait bien et retrouvait ses sensations. Cependant, le Diable Rouge devait faire face à des critiques répétées. Ce fut notamment le cas en finale de Ligue des Champions, où il manqua des occasions énormes et empêcha même ses coéquipiers d'envoyer le ballon au fond des filets.
Du grain à moudre pour les anti-Lukaku
Au final, l'Inter allait tout de même remporter la Coupe d'Italie lors d'une finale contre la Fiorentina lors de laquelle Big Rom débutait sur le banc. C'est alors Lautaro Martinez qui inscrivait les deux buts qui permettaient aux Nerazzurri de l'emporter 1-2.
Une victoire finale qui ouvrait les portes de la Supercoupe d'Italie, qui se déroule en Arabie Saoudite. Une compétition qui a vu l'Inter s'imposer 3-0 contre la Lazio en demi-finale. C'est donc contre Naples, champion en titre, que la finale sera disputée lundi. L'occasion pour l'Inter, qui est actuellement en tête, de remporter un nouveau trophée.
Cette saison en championnat, les Lombards se sont imposés 0-3 avec des buts de Calhanoglu, Barella et Thuram. Face à la Lazio, Thuram et Calhanoglu ont d'ailleurs de nouveau marqué, suivi par Davide Frattesi pour faire 3-0.
Pour les détracteurs de Lukaku, la finale de Supercoupe et la première place au classement sont la preuve que le Belge n'était pas essentiel, lui qui fut critiqué pour son manque d'efficacité dans les rencontres à enjeu.