Charles De Ketelaere est enfin en train de s'imposer en Serie A. L'attaquant belge se porte bien à l'Atalanta et s'est exprimé sur son avenir dans La Gazetta dello Sport. Retournera-t-il à l'AC Milan ou restera-t-il dans le club bergamasque ?
Charles De Ketelaere n'a pas fait grand-chose au cours de sa première année et demie en Italie. Son année à l'AC Milan a été un échec et les premiers mois à l'Atalanta ont également été difficiles. Mais depuis deux mois, il est en pleine progression.
Bien en Italie
Depuis le début du mois de décembre, les choses ont enfin commencé à s'arranger pour CDK. Avec 7 buts et 5 passes décisives en 24 matches, les statistiques sont bonnes pour l'instant. Il se sent particulièrement bien à l'Atalanta, où la pression est bien moindre qu'à l'AC Milan.
"Grâce à la clarté, je me sens très bien en ce moment. Encore mieux que lors de ma dernière saison au Club de Bruges. Je joue maintenant dans un meilleur championnat, ce qui signifie que j'ai également franchi des étapes", explique le Belge.
De Ketelaere est très heureux d'avoir choisi l'Atalanta l'été dernier. "J'ai rapidement eu un bon sentiment, car tout le monde était derrière mon arrivée. J'avais d'autres options, mais c'était l'Atalanta ou l'AC Milan".
La question est donc de savoir s'il va rester. L'Atalanta dispose d'une option d'achat, mais De Ketelaere aura le dernier mot. "Nous ne sommes qu'en janvier, il y a donc encore beaucoup de temps. Je me concentre sur les entraînements et les matches, c'est la seule chose que je contrôle".